Ecran Mobile
Entretiens

José Caballero : "le Yotaphone est un challenger intéressant pour l'iPhone"


Directeur Opérationnel chez Budget Telecom, José Caballero explique pourquoi son enseigne mise sur le Yotaphone, un smartphone venu d'Europe de l'Est et qui entend bousculer les stars asiatiques ou américaines du marché.



Pourquoi BudgetTelecom mise sur le YotaPhone ? Pensez vous disposer d’un « iPhone Killer » ?

 

JC - Le Yotaphone est clairement innovant et inédit par sa capacité à proposer deux écrans, dont un de type e-ink (liseuse et low-energy) et sa gestion performante de la batterie. Il présente de surcroît des caractéristiques très haut-de-gamme sur le segment des smartphones Android. Tout cela en fait un challenger fort intéressant. De là à dire que c'est un "iPhone Killer", il y a un pas que je ne franchirais pas. Avec ses deux écrans et sa volonté de s’inscrire dans une démarche éco-énergétique ce nouveau smartphone est une alternative séduisante avec ce un petit plus qu'aucun autre constructeur ne propose.

 

Vous pointez les qualités énergétiques du YOTAphone. Est-ce une réelle demande des clients ?

 

JC - Oui, bien sûr ! Car qui dit "qualités énergétiques" dit bien meilleure autonomie, ce qui permet d'éviter ou de retarder le plus possible la "panne" de smartphone quand on en a le plus besoin, une mauvaise expérience qu'on a tous vécue un jour ou l'autre.

Le Yotaphone a une fonction de gestion de batterie intégrée (YotaEnergy) qui optimise l'autonomie, jusqu'à 48h en utilisation intensive 3G/4G vs. 5 à 6h pour l'iPhone 6 pour ne pas le citer (données constructeur). De plus, on peut complètement basculer l'interface du téléphone sur l'écran e-ink qui ne consomme presque rien. On peut ainsi décupler la durée de vie de la batterie.

Enfin, grâce au kit Qinergy offert pour tout achat de Yotaphone sur notre boutique en ligne (www.budget-boutique.com ), vous pouvez aussi économiser sur la consommation d'énergie de votre foyer, ce qui est loin d'être négligeable !

 

Edward Snowden est réfugié en Russie suite à ses révélations sur la NSA. Un smartphone russe est il aujourd’hui plus sécurisé qu’un smartphone étasunien ?

 

JC - Tout dépend de à qui vous voulez (ou pas) "leaker" vos informations personnelles ! Le Yotaphone est certes de conception Russo-Finlandaise, mais c'est aussi un smartphone fabriqué en Chine, comme pratiquement tous ses petits camarades, et fonctionnant sous Android, un système Américain.De façon générale, un smartphone russe est tout autant sécurisé qu’un smartphone étasunien.



Rédigé par La Rédaction le Lundi 15 Décembre 2014

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces