Ecran Mobile
Services - Apps

Intel lance son programme Développeurs pour MeeGo

Rédigé par La Rédaction le Jeudi 25 Novembre 2010

NDLR : participation au jeu-concours organisé par Intel



Intel lance son programme Développeurs pour MeeGo
A l'occasion de la conférence LeWeb'10, organisée début décembre à Paris par Géraldine et Loïc LeMeur, Intel devrait présenter sa plate-forme "Intel AppUp Developper Program" (IADP pour les intimes) associé à son système d'exploitation MeeGo.

Egalement soutenue par Nokia et intégrée à des smartphones haut de gamme comme le N900, MeeGo pourrait faire de l'ombre aux autres plates-formes mobiles telles que iOS, Android et Windows Phone 7. La plate-forme est elle même le fruit de la fusion des projets d'Intel et Nokia et pourrait contribuer à réduire la fragmentation du secteur avec un système d'exploitation libre et ouvert, reconnu par tous.

Fort du soutien du numéro un mondial des mobiles et du premier fabricant de processeurs, MeeGo constitue donc un nouveau terrain de jeu pour les développeurs d'applications, sans doute bien plus vaste que celui offert par les PC.

En Asie, en Afrique ou en Amérique du Sud, le premier contact avec le numérique se fait avec un téléphone mobile et d'ici la fin de la décennie, plusieurs milliards d'être humains auront un smartphone dans la poche dont un grand nombre seront propulsés par MeeGo.

Plus d'infos sur Intel et sur le programme IADP.

Tags : iadp, intel, meego


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo