Ecran Mobile
Technologies

Instagram : Des nouveaux outils pour gérer les profils utilisateurs

Rédigé par le Mardi 15 Février 2022

Instagram facilite grandement la suppression des publications, commentaires et autres activités de la plate-forme.



Instagram, l'application de partage de photos déploie de nouveaux contrôles de compte qui permettent aux utilisateurs de supprimer en masse des commentaires et des publications, et de revoir les interactions passées et l'activité de recherche.

Les fonctionnalités seront disponibles dans une nouvelle section des profils des utilisateurs appelée "votre activité". L'objectif, selon Instagram, est de faciliter la révision et la suppression des interactions passées. Alors qu'il était techniquement possible de supprimer les anciens likes, commentaires et publications d'Instagram dans le passé, la seule façon de le faire sans supprimer complètement votre compte était de parcourir manuellement vos publications passées une par une.

Désormais, la section "votre activité" proposera des raccourcis pour afficher la chronologie et les publications de l'histoire, ainsi que les likes et les commentaires sur les flux des autres utilisateurs. Il existe également des raccourcis pour passer en revue le temps passé dans l'application, l'historique des recherches, les clics sur les liens et l'activité au niveau du compte, comme les changements de nom d'utilisateur.

Instagram a d'abord prévisualisé les changements en décembre, notant à l'époque qu'il pourrait être "particulièrement important pour les adolescents de mieux comprendre les informations qu'ils ont partagées sur Instagram". L'application a subi une pression renouvelée pour créer plus de fonctionnalités de sécurité pour les jeunes au cours des derniers mois, et faciliter la suppression des activités passées pourrait être considéré comme un moyen de "dépressuriser" l'application.

 

Tags : instagram


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces