Ecran Mobile
Technologies

Indépendant de Huawei, Honor retrouve les services mobiles de Google

Rédigé par le Mardi 25 Mai 2021

Honor annonce le retour des applications et services Google, dont le Play Store sur ses smartphones. Ce sera une réalité avec les prochains téléphones, à savoir les Honor 50.



Longtemps filiale de Huawei, Honor a eu l'interdiction d'utiliser les services Google sur ses smartphones. Mais en novembre 2020, Huawei a vendu Honor pour l’équivalent de 13 milliards d’euros et la marque désormais indépendante a tout fait pour renouer les liens qu’elle avait avec ses anciens partenaires comme Google.
 
La confirmation de la nouvelle est arrivée avec une réponse à la question d’un internaute posée sur twitter à propos du retour des services Google. Le compte officiel de Honor Allemagne a été très clair : « oui nous pouvons le confirmer », les services de Google seront intégrés aux prochains smartphones Honor. Une nouvelle validation claire et définitive.
 
Les utilisateurs qui auront les Honor 50 peuvent donc anticiper le retour des différents services de Google mais également de ses SDK. En effet, plusieurs applications tierces s’appuient dessus pour pleinement fonctionner. C’est donc important aussi bien pour Honor que pour les utilisateurs qui veulent pouvoir profiter de toutes les applications à leur disposition.

En Allemagne, Honor a commencé à teaser sa gamme « Honor 50 Series » qui devrait utiliser un Snapdragon 778 5G. Un SoC tout juste dévoilé qui promet d’améliorer la qualité photo des smartphones milieu de gamme. La nouvelle série haut de gamme verrait le jour en Juin 2021, bien que la date exacte de commercialisation ne soit pas encore connue.

 

Tags : google, honor


A lire également
< >

Vendredi 23 Juillet 2021 - 09:06 Google One : le service de sauvegarde en ligne

Mercredi 21 Juillet 2021 - 08:40 Netflix : Se lancer dans le jeu vidéo mobile


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives