Ecran Mobile
Technologies

Iliad réussit son OPA sur l'opérateur polonais PLAY

Rédigé par Ecran Mobile le Vendredi 20 Novembre 2020



Déjà présent en France et en Italie, le groupe télécom ILIAD, maison mère de Free, vient de réussir son offre publique d'achat sur l'opérateur polonais PLAY.
“Nous sommes très heureux que notre offre de rachat ait été acceptée par les actionnaires de Play avec un taux de succès de 96,7%. Iliad souhaite accompagner Play dans son développement sur le marché mobile polonais et faciliter son entrée sur le marché du fixe dans l’intérêt des particuliers et des entreprises polonaises. Cette acquisition est une nouvelle étape importante pour iliad qui compte désormais 42 millions d’abonnés européens répartis entre la France, Italie et maintenant en Pologne » commente Thomas Reynaud, Directeur Général d’iliad.
« Nous nous réjouissons du succès retentissant de l’offre. Cette nouvelle étape dans l’histoire de Play vient couronner 15 années de croissance exceptionnelle, lui ayant permis de devenir le premier opérateur mobile polonais avec plus de 15 millions d’abonnés. Je tiens à exprimer ma plus profonde reconnaissance à nos 2 800 collaborateurs qui ont contribué à positionner Play à un tel niveau d’excellence. . Les équipes de Play sont fières de faire partie maintenant du 6ème plus grand opérateur mobile en Europe. » ajoute Jean-Marc Harion, Président du Management Board de Play.

Avec 42 millions d'abonnés à travers l'Europe, ILIAD change donc désormais de dimension, et pourra éventuellement multiplier les synergies avec d'autres opérateurs comme EIR en Irlande, Monaco Telecom ou Salt en Suisse, d'autres opérateurs contrôlés par Xavier Niel, lui même fondateur et premier actionnaire du groupe ILIAD.

 

Tags : free, iliad, play


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus



Entretiens

Recherche



Inscription à la newsletter