Ecran Mobile
Technologies

Huawei lance de nouveaux produits compatibles avec HarmonyOS

Rédigé par le Lundi 7 Juin 2021

Près de 100 appareils compatibles avec HarmonyOS seront lancés par Huawei, parmi eux une gamme de montres connectées et de tablettes équipées de son nouveau système d'exploitation HarmonyOs



La firme chinoise a profité du lancement d'Harmony OS pour annoncer qu'une centaine d’appareils Huawei dont des smartphones et des tablettes, seront mis à niveau pour fonctionner sous cet OS.

La gamme HUAWEI WATCH 3 : un assistant intelligent indépendant aussi puissant qu’un smartphone

Les nouvelles montres connectées de la gamme HUAWEI WATCH 3 sont dotées d'un écran en verre incurvé et d'un boîtier en acier inoxydable 316L, cette gamme de montres élégantes est équipée d'une toute nouvelle couronne qui détecte différents niveaux de pression et fournit un retour haptique en réponse à la saisie de l'utilisateur, rendant la montre à la fois confortable à porter et facile à utiliser. Le modèle HUAWEI WATCH 3 permet également de passer et de recevoir des appels téléphoniques et d'écouter de la musique en utilisant le même numéro de téléphone et le même plan de données qu’un smartphone.

La gamme HUAWEI WATCH 3 fonctionne sous HarmonyOS, ce qui lui permet de s'intégrer parfaitement aux smartphones Huawei pour servir d'assistant de voyage multifonctionnel. Les fonctionnalités passent directement du smartphone au poignet, ce qui permet d'obtenir toutes les informations sur les trajets et les vols en un clin d'œil. Sur le chemin du retour de l'aéroport, en transports en commun, la montre et le smartphone rappelleront aux utilisateurs quand ils s’approcheront de leur destination. Il n’y aura plus jamais à craindre de manquer son arrêt.

La gamme HUAWEI WATCH 3 est un gestionnaire professionnel de la forme et de la santé capable de prendre en charge jusqu'à 100 modes d'entraînement. En plus d'un large éventail d'options d'assistance médicale, la montre peut désormais surveiller la température de la peau grâce à un nouveau capteur de température de haute précision. De plus, elle prend en charge les fonctions de détection des chutes et de SOS afin que les utilisateurs puissent surveiller et gérer leur santé en temps réel.

La HUAWEI WATCH 3 Pro dispose d'une batterie ultra longue durée qui dure 5 jours en mode intelligent et 21 jours en mode batterie ultra longue durée. Pour sa part, la HUAWEI WATCH 3 est dotée d'une autonomie de 3 jours en mode « smart » et de 14 jours en mode « ultra-long ».

 
La HUAWEI MatePad Pro : un nouveau centre de productivité qui franchit les frontières pour une créativité maximale:
 
La nouvelle HUAWEI MatePad Pro est dotée d'un superbe écran OLED FullView de 12,6 pouces. Son taux d’occupation de l’écran de 90 % est le plus élevé parmi toutes les tablettes actuellement disponibles sur le marché. Chaque écran est doté d'un ΔE inférieur à 0,5 pour une précision des couleurs incroyablement élevée, offrant une image nette et précise au niveau des couleurs, à l'égal des moniteurs professionnels. La HUAWEI MatePad Pro présente également un taux de contraste ultra élevé de 1 000 000:1 et prend en charge une gamme de couleurs DCI-P3.

Équipée du processeur Kirin 9000, la HUAWEI MatePad Pro assure des niveaux de performance incroyables. Grâce aux capacités de gestion des données distribuées et de planification des tâches de HarmonyOS, la tablette HUAWEI MatePad Pro peut collaborer de manière transparente avec les smartphones et les PC pour doubler la productivité et la créativité dans différents scénarios, au bureau ou devant une planche à dessin.

La HUAWEI MatePad Pro prend également en charge la collaboration multi-écrans avec les PC. La tablette peut devenir une planche à dessin en mode miroir et un moniteur en mode extension. Elle prend également en charge le glisser-déposer de fichiers sur plusieurs appareils, offrant ainsi une collaboration plus efficace.
La deuxième génération du HUAWEI M-Pencil a été dévoilée en même temps que la HUAWEI MatePad Pro. Le nouveau stylet intelligent est doté d'une plume recouverte de platine pour une écriture de haute précision et une latence ultra-faible, différenciant avec précision 4 096 niveaux de force.
Le HUAWEI M-Pencil prend en charge FreeScript, qui convertit l'écriture manuscrite dans n'importe quel champ de saisie en texte numérique en temps réel. Par ailleurs, des interactions connectées telles que le basculement par « double-tap », la forme instantanée et les tableaux instantanés rendent la saisie manuscrite plus transparente et naturelle pour s'adapter au flux de travail.

 
« Nous sommes de plus en plus entourés d'appareils intelligents de nos jours, et nous vivons désormais dans un monde où tout ce qui nous entoure est connecté », a déclaré Richard Yu, directeur général de Huawei CBG. « Nous sommes impatients de travailler avec davantage de partenaires et de développeurs pour construire un écosystème HarmonyOS florissant et offrir des expériences, des produits et des services toujours meilleurs à nos utilisateurs à travers le monde. »

Avec HarmonyOS, Une expérience interactive entièrement nouvelle :
 
  1. L'interaction multi appareils offerte par HarmonyOS rend la manipulation de plusieurs appareils plus simple. Le nouveau panneau de configuration multi appareils prend en charge des connexions simples et intuitives grâce à une fonction de glisser-déposer qui permet aux utilisateurs de connecter librement les appareils qu'ils souhaitent en fonction de scénarios qui leur sont propres.
  2. Le nouveau centre de tâches multi appareils de HarmonyOS permet aux applications de voyager à volonté entre les différents appareils sans les installer sur chacun d'eux, de sorte que toutes les fonctions et tous les services sont disponibles à tout moment et partout où ils sont nécessaires.
  3. Le nouvel écran d'accueil de HarmonyOS est plus rationalisé et organisé que jamais. Il est possible de faire glisser les applications vers le haut pour générer des widgets qui affichent des informations ou des services en temps réel et qui sont faciles d'accès sans avoir à ouvrir l'application elle-même. L’utilisateur peut personnaliser la taille des widgets, toucher des applications et les faire glisser vers le haut pour afficher leurs widgets, et toucher n'importe quel emplacement inoccupé de l'écran d'accueil pour les masquer.
  4. HUAWEI HiLink a été mis à niveau vers HarmonyOS Connect afin d'équiper davantage d'appareils d’une autre marque que Huawei avec des fonctions intelligentes. Les appareils de la maison intelligente peuvent être connectés à un smartphone en une seule pression: appuyer le smartphone contre un four Midea qui prend en charge HarmonyOS Connect et sélectionner une recette pour commencer à préparer un repas instantanément.
  5. Un smartphone HarmonyOS peut conserver des vitesses de lecture/écriture similaires à celles d'un smartphone neuf après 36 mois d'utilisation, même avec très peu de stockage encore disponible sur l'appareil.
  6. Huawei s'engage à protéger la vie privée et la sécurité des utilisateurs. HarmonyOS hérite et s'appuie sur les technologies de pointe en matière de confidentialité et de sécurité présentes dans EMUI.
  7. HarmonyOS gère les données des utilisateurs par catégorie et protège les appareils par niveau, en fixant des seuils de sécurité spécifiques pour les Super Dispositifs. Seuls les appareils qui répondent à des exigences de sécurité strictes peuvent accéder aux données correspondant à leur niveau de sécurité, ce qui garantit que les utilisateurs peuvent utiliser les fonctions de collaboration multiappareils avec une véritable tranquillité d'esprit. 
 

 



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives