Ecran Mobile
Usages

GroupM et SFR Régie observent une accélération des connexions à l'internet mobile

Rédigé par La Rédaction le Lundi 11 Avril 2011



GroupM et SFR Régie observent une accélération des connexions à l'internet mobile

Spécialistes de la publicité mobile, GroupM et SFR Régie ont publié en fin de semaine dernière les résultats de leur troisième observatoire des usages mobiles.

 

Réalisée auprès d'un échantillon de plus de 1000 individus, l'enquête révèle tout d'abord une véritable mutation des équipements. 38% des téléphones sont en effet des smartphones et plus de 63% sont désormais capables de se connecter à internet.

 

Une démocratisation des "webphones" qui n'est d'ailleurs pas sans conséquences sur les usages puisque 51% des abonnés se connectent désormais à internet contre 41% l'année dernière.

 

Mais au delà de l'essor de la population de mobinautes, l'étude révèle une véritable accélération des usages. Un tiers des mobinautes se connectent désormais une fois par semaine avec une surconsommation chez les jeune, puisqu'un tiers des 16/24 ans se connectent plus de 3 fois... par jour.

 

Des connexions qui profitent en premier lieu aux téléchargement d'applications, à la consultation de sites d'informations et même au m-commerce, désormais adopté par 25% des mobinautes, principalement pour des contenus digitaux comme les jeux ou la musique.

 

L'explosion des usages de l'internet mobile a toutefois un impact encore limité sur les investissements publicitaires. Selon le dernier baromètre SRI/Cap Gemini/Udecam, le marketing mobile pesait l'année dernière environ 27 million d'euros soit à peine plus de 1% de l'ensemble des investissements publicitaires sur le web.




A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives







Les annonces