EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Gooligan – Le malware Android qui a déjà affecté au moins un million de comptes Google


Des pirates informatiques utilisent une campagne malware Android, connue sous le nom de Gooligan, pour cibler les utilisateurs d'Android et enfreindre la sécurité de leurs comptes Google.



A ce stade, Gooligan a déjà compromis plus d’un million de comptes Google, mais chaque jour, le malware atteint 13 000 appareils Android supplémentaires. Gooligan peut affecter votre téléphone de deux façons : soit en appuyant sur un lien malveillant qui vous est envoyé via un email de phishing, soit en téléchargeant une application contaminée à partir d'un app store tiers (en dehors du Play Store).
 
Une fois l’infection réussie, Gooligan envoie des données du périphérique infecté à son serveur de commande et de contrôle. C'est là que le malware se met à l’œuvre. Le module accorde aux hackers la possibilité de charger des adwares, de télécharger des applications et de les diffuser de sorte à générer des revenus, mais aussi la possibilité de voler les jetons d’accès Google d'un utilisateur.
 
Vous pouvez vérifier si Gooligan n’a pas compromis vos comptes Google via le lien suivant : https://gooligan.checkpoint.com/. Si votre compte est affecté, vous devez installer une version saine du système d'exploitation Android sur votre téléphone, puis modifier votre mot de passe Google.



Jeudi 8 Décembre 2016
Lu 996 fois


Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo


Recherche Archives




Inscription à la newsletter