Ecran Mobile
Logiciels

Gooligan – Le malware Android qui a déjà affecté au moins un million de comptes Google

Rédigé par le Jeudi 8 Décembre 2016

Des pirates informatiques utilisent une campagne malware Android, connue sous le nom de Gooligan, pour cibler les utilisateurs d'Android et enfreindre la sécurité de leurs comptes Google.



A ce stade, Gooligan a déjà compromis plus d’un million de comptes Google, mais chaque jour, le malware atteint 13 000 appareils Android supplémentaires. Gooligan peut affecter votre téléphone de deux façons : soit en appuyant sur un lien malveillant qui vous est envoyé via un email de phishing, soit en téléchargeant une application contaminée à partir d'un app store tiers (en dehors du Play Store).
 
Une fois l’infection réussie, Gooligan envoie des données du périphérique infecté à son serveur de commande et de contrôle. C'est là que le malware se met à l’œuvre. Le module accorde aux hackers la possibilité de charger des adwares, de télécharger des applications et de les diffuser de sorte à générer des revenus, mais aussi la possibilité de voler les jetons d’accès Google d'un utilisateur.
 
Vous pouvez vérifier si Gooligan n’a pas compromis vos comptes Google via le lien suivant : https://gooligan.checkpoint.com/. Si votre compte est affecté, vous devez installer une version saine du système d'exploitation Android sur votre téléphone, puis modifier votre mot de passe Google.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo