EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Google vient de lancer un générateur de musique IA


Les chercheurs de Google ont créé une IA capable de générer des morceaux de musique de plusieurs minutes à partir d'invites textuelles



Google a publié aujourd'hui MusicLM, un nouvel outil d'IA expérimental capable de transformer des descriptions de texte en musique. MusicLM permet aux utilisateurs de saisir une invite telle que "jazz soul" ou "créer un son techno industriel hypnotique" et de demander à l'outil de créer plusieurs versions de la chanson.

Les utilisateurs peuvent spécifier des instruments comme « électronique » ou « classique », ainsi que « l'ambiance, l'ambiance ou l'émotion » qu'ils recherchent, tout en affinant leurs créations générées par MusicLM.

Google a détaillé le système en janvier lorsqu'il a publié des recherches sur MusicLM. À l'époque, la société a déclaré qu'elle n'avait pas l'intention d'offrir au public l'accès à MusicLM en raison de préoccupations éthiques liées au matériel protégé par le droit d'auteur, dont certains ont été copiés directement par l'IA dans les chansons qu'elle a générées.

MusicLM a été formé sur 5 millions de clips audio, soit 280 000 heures d'écoute, plus un ensemble de données supplémentaire de 5 500 clips musicaux avec des sous-titres écrits par des musiciens professionnels. Chaque légende décrit la musique en phrases et inclut des aspects tels que le genre, l'ambiance et le rythme de la musique.



Tags : google
Mardi 16 Mai 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter