EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Google veut utiliser Drive pour faciliter la migration de d'iOS vers Android


Google a ajouté de nouvelles fonctionnalités à son service de stockage cloud, Google Drive, afin de faciliter le transfert de contenu des appareils iOS vers les appareils Android.



Le géant d’Internet a annoncé que Drive prend désormais en charge le transfert de photos, vidéos, contacts et agendas via l'application iOS Drive. Pour utiliser le service, les utilisateurs d’iOS doivent d'abord installer Google Drive sur leur iPhone et accéder à la page Sauvegarde dans le menu Paramètres. Après avoir sélectionné le contenu qu'ils souhaitent conserver, ils peuvent démarrer le processus de synchronisation vers le Cloud en cliquant sur « Démarrer la Sauvegarde ». Une fois terminé, les utilisateurs peuvent ouvrir Drive sur leur nouvel appareil Android et leurs fichiers apparaîtront là.
 
D’après Google, le processus peut prendre plusieurs heures, selon la quantité de contenu à sauvegarder. La firme a également donné les détails sur la façon de faire des transferts similaires pour la musique et les emails sur Android.com.


Vendredi 16 Décembre 2016


A lire également
< >

Mercredi 15 Mai 2024 - 17:02 Que retenir de la Google I/O 2024 ?


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter