EcranMobile.fr

Google relance Nest en France


Google relance ses caméras Nest en France avec une nouvelle génération plus intelligente et connectée. Entre amélioration matérielle et refonte logicielle, le géant californien veut reconquérir le marché de la domotique.



Après une période d’accalmie dans le secteur de la maison connectée, Google revient sur le devant de la scène domotique avec le lancement de deux nouvelles caméras de surveillance Nest en France : une pour l’intérieur, l’autre pour l’extérieur. Cette offensive s’accompagne d’une refonte complète de l’application Google Home, visant à offrir une expérience plus fluide, personnalisée et dopée à l’IA.

La Nest Cam Extérieur de 2e génération enregistre en 2K HDR (2560 x 1400) avec un champ de vision élargi à 152° et un zoom numérique x6. Google annonce une sensibilité à la lumière améliorée de 120 %, garantissant une meilleure vision nocturne que les modèles précédents. Alimentée par câble, elle est commercialisée à 149,99 €.

Destinée à une surveillance en intérieur, la Nest Cam Intérieur 3e génération embarque le même capteur vidéo que la version extérieure, et offre des performances similaires la nuit. Elle est proposée au prix de 99,99 €, et s’intègre parfaitement à une maison connectée déjà équipée d'autres appareils Google.

Au-delà du matériel, Google mise sur une refonte majeure de son application Google Home, qui intègre désormais :
  • Zoom et recadrage dans les vidéos
  • Alertes intelligentes différenciant personnes et animaux
  • Création de zones d’activité personnalisées
  • Enregistrement gratuit de 6 heures d’aperçus vidéo


Avec ce lancement, Google montre qu’il ne compte pas abandonner le secteur de la maison intelligente, bien au contraire. Entre produits repensés, services enrichis et intégration progressive de l’intelligence artificielle, la marque entend bien revenir dans la course face à Amazon (Ring), Eufy ou Arlo.

 



Tags : France, Google
Jeudi 2 Octobre 2025


Technologies | IA | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus