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Google profite de sa présence au CES pour tacler Apple sur le RCS


Malgré la fin de non recevoir de Tim Cook, Google continue de mettre la pression sur Apple pour l'inciter à adopter le RCS dans iMessage



A l'occasion du Consumer Electronic Show, qui ouvre cette semaine à Las Vegas, Google s'est offert un panneau publicitaire pour gentiment taquiner Apple, sur le fait que son logiciel ne supportait toujours pas le standard de messaging RCS.
 
Avec près d'un milliard de terminaux compatibles, le RCS est présenté par Google et par les opérateurs comme un nouveau standard, successeur du SMS, mais il souffre d'une non compatibilité avec l'iPhone, un smartphone qui revendique tout de même 50% de parts de marché outre-atlantique.
 
Malgré la fin de non recevoir de Tim Cook, le patron d'Apple, qui déclarait récemment que le RCS n'était pas une demande de ses clients, la pression monte sur la firme de Cupertino. Outre les tacles réguliers de Google ou la pression des opérateurs, les autorités européennes réclament une inter-opérabilité entre les solutions de messaging dans un nouveau texte : le Digital Markets Act.
 
Une inter-opérabilité qui pourrait techniquement passer par le RCS, si Apple finit par céder à la pression du marché... et de ses clients.


Jérôme Bouteiller
Fondateur d'Ecran Mobile, Prof de Marketing Mobile, consultant éditorial En savoir plus sur cet auteur


Jeudi 5 Janvier 2023
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