Ecran Mobile
Technologies

Google prévoit des applications AR pour "des centaines de millions" d'appareils Android en 2018

le Lundi 27 Novembre 2017

Les applications et jeux de réalité augmentée seront disponibles sur "des centaines de millions" de smartphones Android d'ici la fin de 2018. Ce sont les mots du responsable commercial et opérationnel de la branche VR de Google, Amit Singh, qui a évoqué les ambitions AR du géant de la recherche lors du récent Web Summit à Lisbonne.



Google avait déjà confirmé qu'il prévoyait d'apporter un support AR avancé à environ 100 millions d'appareils avant la fin de l'année, mais l'objectif à long terme de l'entreprise est de transformer des millions d'appareils Android en machines compatibles AR dans les douze mois suivants.
 
"La réalité augmentée [deviendra] une fonctionnalité essentielle de la plupart des appareils Android au cours des prochaines années", a déclaré M. Singh, notant que les combinés de milieu et d’entrée de gamme seront mis à jour au cours des deux prochaines années.
 
Cette ambition repose sur ARCore - le kit de développement logiciel Android (SDK) de Google qui permet aux développeurs d’ajouter des fonctionnalités AR sur presque tous les appareils Android sans avoir besoin de capteurs ou de matériel supplémentaires.


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces