Ecran Mobile
Services - Apps

Google lance un clavier pour iPhone avec moteur de recherche intégré

Rédigé par le Jeudi 19 Mai 2016

Google vient d'annoncer et de lancer un nouveau clavier pour l'iPhone qu’il a baptisé Gboard. Le clavier intègre une fonction de recherche Google, qui prend aussi en compte la recherche de GIF et d'emoji. Mieux encore, vous pouvez l'utiliser dans toutes les applications.



Google lance un clavier pour iPhone avec moteur de recherche intégré
Avec un clavier standard, toute conversation par texto qui nécessite la recherche d'informations vous demande de quitter l'application de messagerie pour aller dans le navigateur et effectuer la recherche. Avec Gboard, tout ce que vous avez à faire c’est de taper sur le logo 'G' dans le coin supérieur gauche et un champ de recherche apparaît. Une seule tape et vous pouvez partager le résultat de votre recherche, sans avoir à quitter l'application.
 
Gboard permet également de rechercher des mots et des expressions spécifiques pour trouver l’emoji que vous cherchez, plutôt que d'avoir à faire défiler une liste sans fin de visages souriants. Il suffit aussi d’appuyer sur un seul bouton pour rechercher des GIFs.
 
Enfin, Gboard est également équipé de la fonction Glide Typing, "qui vous permet de taper des mots en faisant glisser votre doigt d'une touche à l’autre au lieu de taper sur chaque touche".
 
L’application Gboard est déjà disponible sur l'App Store, en version US. Les variantes pour les autres pays devraient très vite arriver.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo