Ecran Mobile
Technologies

Google chat désormais proposé sur desktop grâce à une PWA

Rédigé par Ecran Mobile le Vendredi 29 Mai 2020



Bien décidé à rattraper le groupe Facebook dans l'univers du messaging, Google annonce le lancement de Google Chat sous forme de PWA, une progressive web app.

Bien que son nom puisse prêter à confusion, une PWA n'est pas une application native mais bien un site web, enrichi des services workers des navigateurs web, et offrant des fonctionnalités avancées telles que l'ajout à l'écran d'accueil, un mode offline ou encore les web notifications. Comme l'indique Android Police, cette PWA est d'abord pensée pour proposer Google Chat sur desktop mais elle pourrait également théoriquement fonctionner sur des terminaux tels que l'iPhone ou de l'iPad.
 « La version PWA de Google Chat offre un moyen simple et puissant de communiquer via n'importe quel ordinateur équipé de Google Chrome 73 et supérieur » explique Google.

De quoi augmenter le rich théorique du RCS, avec lequel Google Chat est compatible, et faire de l'ombre aux messageries de Facebook telles que Messenger, Instagram ou WhatsApp, qui proposent également des versions web.
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus