Ecran Mobile
Technologies

Google autorise les systèmes de paiement alternatifs dans les applications en Europe

Rédigé par le Mardi 19 Juillet 2022

Google autorisera des systèmes de paiement alternatifs pour les applications distribuées dans le Play Store.



Google autorise les systèmes de paiement alternatifs dans les applications en Europe
Google a annoncé aujourd'hui qu'il permettait désormais aux développeurs d'applications non liées aux jeux d'offrir des systèmes de facturation alternatifs aux utilisateurs de l'Espace économique européen (EEE), y compris pays de l'Union européenne, l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège.

Google fait le pas après que le bras législatif de l'UE, la Commission européenne, a adopté la loi sur les marchés numériques (DMA) ce mois-ci. Parallèlement à la loi sur les services numériques, la loi est conçue pour limiter le pouvoir des grandes technologies, par exemple en interdisant aux principaux détenteurs de plateformes d'accorder à leurs propres systèmes un traitement préférable.

Les développeurs qui choisissent d'utiliser un système de facturation différent devront toujours payer des frais de service à Android et au Play Store et respecter ses conditions. Mais ces frais pour les développeurs de Google seront réduits de 3 % lorsqu'un consommateur opte pour un système de facturation différent. La société a déclaré que cela se traduirait généralement par un changement de frais de 15% à 12% pour de nombreux développeurs. Le système de facturation de Google Play continuera d'être requis pour toutes les applications distribuées via la boutique dans tous les autres pays, y compris les États-Unis.

Tags : google


A lire également
< >

Mercredi 3 Août 2022 - 14:52 Meta déploie les NFT sur Instagram !

Mercredi 3 Août 2022 - 10:11 Xiaomi lance la Mijia Glass Camera


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces