EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Google agrège les comptes bancaires dans l'application Google Pay




En retard sur les applications chinoises Alipay et WeChat pay devenues en quelques années de véritables néo-banques, les groupes américains multiplient les innovations afin de transformer leurs "wallet" en véritables comptes bancaires.

Près d'un an après Apple Pay et son Apple Card, Google vient d'annoncer le lancement aux Etats-Unis de "Plex", une fonctionnalité permettant d'agréger plusieurs comptes bancaires.

Contrairement à Apple, l'idée n'est pas forcément de remplacer un compte bancaire mais plutôt d'offrir une vision agrégée, facilitant les transferts mais également le calcul de ses dépenses.
« Si vous choisissez d’associer votre compte bancaire ou vos cartes à Google Pay, l’application fournira des résumés de dépenses périodiques et affichera vos tendances et vos informations au fil du temps, vous donnant une vue plus claire de vos finances. », explique Caesar Sengupta, en charge des services de paiement chez Google

Des fonctionnalités qui ne seront toutefois pas lancées en Europe et en France, où Google Pay reste pour le moment une simple solution de paiement, compatible avec une vingtaine de néobanques.
 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur

Jeudi 19 Novembre 2020


A lire également
< >

Vendredi 16 Février 2024 - 11:00 Orange affiche des résultats en hausse

Jeudi 15 Février 2024 - 08:45 ​Le taux de conversion in-App atteint 5,6%


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter