Ecran Mobile
Technologies

GSA: 794 organisations déploient actuellement des réseaux mobile privés dans le monde

Rédigé par le Mercredi 15 Juin 2022

La GSA comptabilise plus de 70 opérateurs de télécommunications impliqués dans des projets de réseaux mobiles privés.



La Global mobile Suppliers Association (GSA) a confirmé aujourd’hui qu’elle comptabilise au moins 794 organisations déployant des réseaux mobiles privés LTE ou 5G. L’association a identifié plus de 70 opérateurs de télécommunications impliqués dans des projets de réseaux mobiles privés.   

Le nouveau rapport « Réseaux mobiles privés – Juin 2022 » partage les dernières données de la GSA au sujet des réseaux privés et révèle que les organisations favorisent actuellement le LTE à la 5G, en effet, le LTE représente 76% des déploiements. Les déploiements de réseaux mobiles privés se font désormais à l’échelle mondiale, la GSA comptabilisant 68 pays et territoires où des réseaux privés LTE ou 5G ont été déployé.

De plus, l’association comptabilise des installations de réseaux mobile privés dans diverses locations offshores dans les industries de l’huile et du gas ainsi que sur des navires.   Le nouveau rapport révèle qu’un grand et large nombre d’acteurs du marché sont activement engagés dans le développement et la livraison de solutions pour les réseaux mobile privés.

Parmi les 794 organisations connues pour déployer des réseaux mobiles privés LTE ou 5G, le secteur manufacturier s'est révélé être un grand adoptant avec 140 entreprises identifiées impliquées dans des projets pilotes ou des déploiements, contre 111 à la fin de 2021. Le secteur manufacturier est suivi de près par les secteurs de l'éducation et des mines.

Ce rapport et ce suivi proviennent du groupe d'intérêt spécial PMN ("SIG") de la GSA formé l'année dernière pour définir l'espace et suivre l'adoption à l'échelle mondiale, avec la contribution de ses membres fondateurs Huawei, Nokia et Ericsson. Le groupe suit également les déploiements de clients d'autres fournisseurs et invite désormais les entreprises à rejoindre ce groupe dans le but de promouvoir l'écosystème et l'adoption des réseaux mobile privés à l'échelle mondiale.   

Le nouveau rapport GSA « Réseaux mobiles privés Juin 2022 » contient des informations sur les pays et territoires avec des déploiements de réseaux privés identifiés (pilotes et commerciaux), par technologie (LTE, LTE+5G, 5G), par bandes de spectre et par secteur. 

 

Tags : 5g, LTE


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces