EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Free lance un réseau Wifi virtuel avec ses 3 millions de Freebox




Free lance un réseau Wifi virtuel avec ses 3 millions de Freebox
Un peu plus de deux ans après l'ouverture du réseau freephonie, jusqu'à présent limité à la voix, Free a annoncé ce matin le lancement de "FreeWifi" grâce à la transformation de ses 3 millions de freebox ADSL (v5) en points d'accès Wifi publics.

"Ce service permet ainsi à tous les abonnés ADSL dégroupés de profiter d’un accès internet gratuit (inclus dans leur forfait ADSL) à travers ces points d’accès dans les zones dégroupées." explique l'opérateur.

Distinct du réseau privé wifi des abonnés Free, ce réseau est sécurisé puisque chaque freenaute doit se logguer avec ses identifiants de connexion. En cet époque post-hadopi, Free a même décidé d'attribuer une adresse IP au freenaute de passage, distincte de celle de la Freebox qu'il utilise.

Plus sécurisé que l'offre de FON, pionnier d'origine espagnole du Wifi communautaire et partenaire de SFR pour ses neufbox, l'offre de Free devrait en tout cas permettre à l'opérateur de faire patienter ses Freenautes, en attendant l'obtention hypothétique de la quatrième licence 3G.



Mardi 26 Mai 2009


Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo


Recherche Archives



Inscription à la newsletter