Ecran Mobile
Réseaux

Free Mobile obtient officiellement la 4e licence 3G

Rédigé par La Rédaction le Vendredi 18 Décembre 2009 | Lu 2173 fois



Free Mobile obtient officiellement la 4e licence 3G
C'est officiel. Au terme d'un marathon juridico-financier de plusieurs mois, l'Arcep a annoncé ce matin avoir retenu la candidature de Free Mobile pour la quatrième et dernière licence de téléphonie mobile.

" L’arrivée de ce nouvel acteur devrait avoir un effet favorable sur le dynamique du marché de la téléphonie mobile, et, plus généralement, devrait être un facteur positif pour le développement des services de communications électroniques. " commente l'Arcep, dans sa décision.

Désormais titulaire d'une licence portant sur 5 MHz dans la bande 2,1 GHz, Free pourrait proposer dès la fin de l'année 2011 une offre de téléphonie forfaitaire, illimitée et bon marché à ses clients. L'opérateur pourrait également ouvrir son réseau à des opérateurs virtuels.

"Iliad se réjouit de cette décision. L'attribution de la licence permettra au Groupe d'étendre au mobile la dynamique d'innovations techniques et tarifaires par laquelle il s'est imposé dans le domaine des télécommunications fixes." commente le groupe qui promet un déploiement "socialement et économiquement responsable" dès l'attribution effective de la licence, sans doute en janvier.

L'annonce a en tout cas dopé le cours de l'action Iliad, maison mère de Free Mobile, qui gagnait plus de 3% ce matin à la bourse de Paris.




1.Posté par Jérôme Bouteiller le 18/12/2009 11:04
Cela fait un joli cadeau de Noël pour X niel et ses équipes :-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo


Inscription à la newsletter

Recherche