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Frédéric Dumeny, Adfonic : "L'industrie de la publicité mobile doit absolument monter au niveau des standards du digital"


Pionnier de la publicité mobile et directeur général d'Adfonic, Frédéric Dumeny répond aux questions d'EcranMobile au sujet de sa dernière offre de publicité mobile vidéo intégrée...



Frédéric Dumeny
Frédéric Dumeny
ADfonic lance son offre de publicité video mobile. Ne craignez vous pas d'être en avance sur le marché? Que représente ces formats pour les annonceurs ?
 
FD - Nous sommes clairement précurseurs avec cette offre qui permet d'afficher simplement de la video plein-écran sur n'importe quel site ou application de notre réseau, et pas uniquement sur les applications de vidéo proprement dites.
 
Le déroulé est simple : une bannière qui, lorsqu'elle est cliquée, lance la vidéo dans le player natif du terminal iOS ou Android.
Le gros avantage de l'offre c'est qu'elle est immédiatement disponible pour tous les acteurs de la publicité vidéo sur le web ou en télé, sans production de formats ou contenus spécifiques donc d'ouvrir les inventaires mobiles aux annonceurs TV ou de vidéo sur Internet sans délai, soit plus de 20 millions de visiteurs uniques mensuels en France
 
Votre outil offre de nombreuses fonctionnalités pour les annonceurs. Cela se traduit il par une hausse des CPM ? A terme, ne craignez vous que la transparence tire les prix vers le bas ?
 
FD - Absolument pas, cette offre est commercialisée au même tarif que nos autres produits. Nous croyons que la fourniture de fonctionnalités avancées de ciblage, de reporting et de mesure de l'engagement est la moindre de choses pour faire monter les standards de la publicité mobile aux niveaux de ceux du web.
 
Nous sommes fiers d’avoir développé le premier outil complet  de mesure d’engagement du marché, qui va apporter aux annonceurs une analyse en temps réel de la manière dont les utilisateurs interagissent avec les éléments vidéo de leurs campagnes de publicité mobile. Ce niveau de visibilité sur l’efficacité des campagnes n’existe pas pour les campagnes TV et cinéma, et nous permet d'offrir aux annonceurs de la video sur la web un niveau d'information équivalent à ce qu'ils utilisent au quotidien.
 
L'industrie de la publicité mobile doit absolument monter au niveau des standards du digital plutôt que tirer le niveau vers la bas, c'est ce à quoi nous nous employons. 
 
Microsoft, AOL, Apple ou Google ont racheté de grands réseaux publicitaires mobiles. Vous revendiquez le titre de première plate-forme publicitaire mobile européenne. Souhaitez vous participer à ce mouvement de consolidation ? En tant que prédateur ... ou de proie ?
 
FD - Nous ne donnons évidemment pas de détails sur notre stratégie corporate, mais vous avez raison, l'industrie de la publicité mobile, comme toute industrie en forte croissance est constituée de nombreux acteurs qui se concentrent au fur et à mesure que le marché grossit.
 



Mercredi 2 Mai 2012


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