Ecran Mobile
Technologies

France : Les top 5 dans le marché des smartphones


La firme Canalys dévoile ses résultats pour l'année 2021 pour le marché des smartphones et partage le top 5 des plus gros vendeurs en France.



France : Les top 5 dans le marché des smartphones
En France, Samsung, Xiaomi, Apple, Oppo et Wiko forment le top 5 des marques de smartphones en 2021. En première place, on retrouve le leader historique Samsung. Le géant sud-coréen prend toujours 27% de part de marché, mais cela représente une baisse de 31% par rapport à l'année précédente.

La concurrence s'annonce très rude pour 2022 avec Xiaomi qui continue de progresser à toute allure : + 45 % pour atteindre 23 % de part de marché. La marque Apple est la troisième, détient 22% de part de marché en France selon Canalys, soit une baisse de 11%, a noter toutefois que le groupe californien a enregistré un très gros quatrième trimestre 2021.

Oppo, quatrième du classement, n'affiche que 8 % de part de marché. Néanmoins, il est intéressant de voir que la marque chinoise enregistre une progression de 71%, la plus forte de ce top 5. 

Wiko, la marque d'origine française résiste encore et toujours à la forte pression concurrentielle, particulièrement importante en entrée de gamme. Elle est cinquième en France selon Canalys avec 5% de part de marché.

 


Rédigé par le Mercredi 9 Février 2022

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces