EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Flitter Innove avec une Version dématérialisée de la carte verte pour ses Assurés


Lancée en janvier 2022, Flitter transforme le marché de l’assurance automobile avec des offres 100% digitales et des contrats sur-mesure au tarif indexé sur le kilométrage.



À partir du 1er avril 2024, la carte verte sera officiellement abolie pour tous les véhicules immatriculés. En réponse à ce changement, Flitter, pionnier de l'assurance automobile digitale, annonce le lancement d'une version dématérialisée de la carte verte, désormais accessible sur le wallet Apple.  Flitter se distingue en devenant le premier assureur à offrir cette fonctionnalité gratuitement, anticipant ainsi la disparition imminente de la carte verte traditionnelle. 

Depuis son introduction en janvier 2022, Flitter révolutionne le paysage de l'assurance automobile avec des offres entièrement numériques et des contrats sur mesure, tarifés en fonction du kilométrage parcouru.

Les jours de la célèbre "vignette verte" qui orne nos pare-brises et des attestations d’assurance sont comptés. Ces documents familiers aux automobilistes disparaîtront à partir du 1er avril 2024. La preuve d'assurance reposera désormais sur la consultation du Fichier des Véhicules Assurés (FVA), une base de données regroupant tous les contrats d'assurance automobile en France, accessible aux forces de l'ordre lors des contrôles. Les assureurs auront l'obligation de communiquer tout changement relatif aux contrats de leurs assurés dans un délai de 72 heures.

Bien que la fin de la carte verte papier, envoyée annuellement par les assureurs, soit une avancée positive pour l'environnement et devrait simplifier la vie des conducteurs, elle laissait néanmoins un vide en termes d'accès rapide aux informations clés du contrat d'assurance.  Pour remplacer cette traditionnelle vignette, l'insurtech Flitter a développé un équivalent virtuel : une carte dématérialisée à enregistrer gratuitement dans tous les wallets Apple.

Les assurés de Flitter pourront ainsi retrouver aisément dans leur portefeuille numérique toutes les informations relatives à leur contrat, tout en effectuant facilement les actions clés, telles qu'appeler l'assistance, déclarer un sinistre ou se connecter à leur espace assuré. De plus, ils recevront des notifications pour être alertés des événements importants liés à leur contrat.



Mercredi 10 Janvier 2024


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter