Ecran Mobile
Usages

Fin de partie pour ClubHouse

Rédigé par le Lundi 3 Mai 2021



Selon une étude réalisée par SenserTower, le volume de téléchargements de l'application Clubhouse s'est effondré, passant de près de 10 millions en février 2021 à moins de 3 millions en Mars et sans doute encore moins en Avril.
«  La popularité de ClubHouse pouvait s’expliquer par la fatigue de certains consommateurs pour les écrans, l’attrait d’une application exclusivement accessible par abonnement, ou la présence de célébrités comme Elon Musk. Mais le support audio social a également attiré des géants comme Facebook ou Twitter, et chaque plate-forme devra désormais faire face aux défis de la modération et de la monétisation. » explique SenserTower.

Valorisée 4 milliards de dollars avant la publication de ces chiffres, ClubHouse avait bénéficié en début d'année d'un formidable bouche à oreille qui touche apparemment à sa fin.

Le concept de l'audio social et plus globalement de l'audio devraientt néanmoins survivre à cette application, mais avec une probable prise de contrôle par les grosses plates-formes.

 

Tags : clubhouse


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives