Ecran Mobile
Technologies

Facebook ne collectera plus d'informations personnelles "sensibles"


​Facebook supprime quatre champs d'informations des profils, qui incluent les opinions religieuses, les opinions politiques, les adresses et le champ "intéressé par".



Facebook a décidé de nettoyer les profils de ses utilisateurs. Cette information a été révélée par Matt Navarra, un consultant en médias sociaux. À partir du 1er décembre, tous les titulaires de compte Facebook verront un tas de données personnelles supprimées lors du partage de profils.

Facebook informe les utilisateurs qu'il supprimera quatre champs d'informations des profils à partir du mois prochain. Ces champs incluent les opinions religieuses, les opinions politiques, les adresses et le champ "Intéressé par", qui indique l'orientation sexuelle d'un utilisateur. Selon Navarra les autres informations des utilisateurs resteront sur leurs profils, tout comme leurs coordonnées et leurs coordonnées de base.

Des plateformes comme Instagram et TikTok ont ​​des biographies simples qui permettent aux utilisateurs de partager un peu sur eux-mêmes sans entrer dans des détails spécifiques, tels que les opinions politiques ou religieuses. Dans le passé, les gens souhaitaient peut-être remplir leur profil avec des informations supplémentaires, mais à mesure que des violations de la vie privée ont été révélées, les utilisateurs peuvent ne plus vouloir partager des détails supplémentaires sur eux-mêmes en ligne.

 

Tags : facebook


A lire également
< >

Mercredi 7 Décembre 2022 - 11:25 Football : les géants du mobile en embuscade

Rédigé par le Mardi 22 Novembre 2022

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces