EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Facebook : les deals comme alternative aux bannières sur les mobiles ?




Facebook : les deals comme alternative aux bannières sur les mobiles ?
Avec plus de 500 millions d'utilisateurs dont 200 millions sur mobile, Facebook s'est hissé en quelques mois comme l'un des principaux services mobiles à travers le monde.

Bien que la principale source de revenus du réseau social soit la publicité, son fondateur laisse entendre que Facebook pourrait renoncer à diffuser ses bannières auprès des mobinautes.

"Nous devons prendre le temps de comprendre ce qui est pertinent en matière de publicité mobile. Il n'y a aucune urgence pour monétiser ces inventaires à court terme" explique Mark Zuckerberg, dans un entretien à Reuters.

Contrairement à Microsoft, Google, Yahoo ou Apple qui ont récemment racheté des régies mobiles, Facebook pourrait renoncer aux traditionnelles bannières et miser sur ses "deals", une nouvelle offre inspirée par Groupon, et consistant à renvoyer les mobinautes auprès d'annonceurs locaux.



Tags : facebook
Jeudi 24 Février 2011


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter