EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Facebook Messenger propose des Instant Games


La plateformisation de Messenger se poursuit avec l'arrivée d'une vingtaine de jeux HTML5 sur l'application de Facebook



Facebook Messenger propose des Instant Games
Téléchargeable depuis les App Stores de Google, Microsoft ou Apple, Facebook Messenger entend capitaliser sur son milliard d'utilisateurs pour devenir à son tour une véritable plate-forme sur laquelle se brancheraient des API tierces.

Après les Chatbots, pour permettre aux marques d'automatiser leur relation client, Messenger fait le pari du divertissement en proposant Instant Games, une sélection d'une vingtaine de jeux HTML5.

Ouvert à tous les éditeurs, InstantGames compte déjà quelques pure players tels que King ou Zinga, ainsi que les studios japonais Konami ou Bandai permettant à Facebook de démarrer avec près d'une vingtaine de titres dont des licences vintage tels que Arkanoïd, Space Invaders ou Pac-Man.

Expérience sociale par excellence, le jeu vidéo intéresse également le géant chinois Tencent, maison mère de QQ et WeChat, et qui s'est récemment offert les éditeurs League Of Legends ou les finlandais de SuperCell.

Après le marketing ou le jeu vidéo, Facebook devrait continuer à élargir les fonctionnalités de Messenger, sans doute avec les InstantArticles, déjà fournis à l'application Facebook par des milliers d'éditeurs de presse à travers le monde.
 
 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Mardi 6 Décembre 2016


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter