Ecran Mobile
Réseaux

Facebook Messenger ajoute le chiffrement de bout en bout aux appels vocaux et vidéo

Rédigé par le Lundi 16 Août 2021

Facebook vient d’introduire une option de chiffrement de bout en bout pour les appels vocaux et vidéo sur son application Messenger. Les pourront désormais choisir de chiffrer de bout en bout – d’un appareil à l’autre – leurs échanges téléphoniques.



Facebook a annoncé, l’ajout d’une option pour chiffrer les appels audio et vidéo dans Messenger. Cette modification survient en plein débat sur la frontière entre droit à la confidentialité et impératifs de sécurité publique, liés notamment à la pédopornographie.
 
Les utilisateurs de la messagerie du géant des réseaux sociaux pourront désormais choisir de chiffrer de bout en bout – d’un appareil à l’autre – leurs échanges téléphoniques. « Cela signifie que personne, pas même Facebook, ne peut voir ou écouter ce qui est envoyé ou dit », a précisé le groupe californien dans un communiqué. C’était déjà le cas de WhatsApp, la messagerie rachetée par Facebook, tout comme d’autres applications populaires, comme Zoom, Signal, ou FaceTime d’Apple.
 
Le réseau social dit avoir constaté une forte hausse des appels vocaux et vidéo au cours de l’année passée. Actuellement, plus de 150 millions d'appels vidéo sont lancés quotidiennement sur Messenger, a indiqué Facebook dans un billet de blog.

Facebook tente régulièrement de défier son voisin de la Silicon Valley sur le terrain de la confidentialité, le réseau social ayant, lui, besoin de regagner la confiance de la société civile après plusieurs scandales de fuites de données.

Source : Le monde



Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces