EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Ericsson prévoit cinq milliards de connexions 5G d'ici fin 2028


Le marché de la 5G a continué de s'accélérer avec des abonnements 5G mondiaux en bonne voie pour dépasser le milliard d'ici la fin de l'année.



Ericsson a déclaré que 230 opérateurs de télécommunications ont lancé des services 5G à ce jour, avec plus de 700 modèles de smartphones 5G annoncés ou lancés commercialement. Selon la dernière édition du rapport Ericsson sur la mobilité, les abonnements mondiaux à la 5G devraient atteindre un milliard d'ici la fin de cette année et cinq milliards d'ici la fin de 2028, malgré les défis économiques actuels et en développement dans de nombreuses régions du monde.

L'Amérique du Nord et l'Asie du Nord-Est ont les taux d'adoption de la 5G les plus élevés. Dans ces régions, les abonnements 5G représentent respectivement 35 % et 34 % de tous les forfaits mobiles. Loin derrière, les Africains subsahariens ne bénéficient pas encore de la 5G, avec quasiment aucun abonnement aujourd'hui et un taux de pénétration qui ne devrait pas dépasser 14% d'ici 2028.

En termes de couverture, la 5G est aujourd'hui accessible à un peu plus de 30 % de la population mondiale. D'ici 2028, près de 85 % de la population devrait pouvoir se connecter. Le nombre d'abonnements 5G dans le monde devrait atteindre 5 milliards d'ici là.

Actuellement, 228 fournisseurs de services dans le monde proposent au moins un forfait 5G. En attendant, pas moins de 700 modèles de smartphones sont désormais compatibles avec cette technologie. La consommation moyenne de données d'un forfait 5G devrait être de 19 Go par mois en 2023, avant de grimper à 46 Go d'ici la fin de 2028. La vidéo à elle seule devrait représenter 80 % de l'utilisation liée à la 5G.



Tags : 5g, ericsson
Mercredi 7 Décembre 2022
Lu 300 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter