Ecran Mobile
Technologies

Ericsson finalise l’acquisition de Vonage

Rédigé par le Vendredi 22 Juillet 2022

Avec l’arrivée de Vonage, Ericsson créera un marché pour des interfaces de programme d’application ("API") de réseau mondial faciles à adopter, ce qui stimulera la prochaine vague de digitalisation.



Ericsson finalise l’acquisition de Vonage
Ericsson a conclu l’acquisition de Vonage Holdings Corp. Soutenant ainsi la stratégie d’Ericsson visant à tirer parti de son leadership technologique pour développer son activité de réseau mobile et s’étendre aux entreprises. L’acquisition permet à Ericsson d’accéder à de puissants éléments de base pour offrir une gamme complète de solutions de communication, notamment une plateforme de communication en tant que service (CPaaS), une solution UCaaS et une solution CCaaS.

Ericsson vise à transformer la façon dont les capacités avancées du réseau 5G sont exposées, consommées et payées. La communauté mondiale des développeurs, notamment les plus d’un million de développeurs enregistrés chez Vonage, pourra ainsi accéder facilement aux capacités des réseaux 4G et 5G via des API ouvertes.

Pour les fournisseurs de services de communication (CSP), les API de réseau mondiales - telles que les API de localisation et de qualité de service - offrent de nouvelles possibilités d’élargir leurs sources de profit pour monétiser les capacités du réseau 5G. Pour Ericsson, les API mondiales offrent une nouvelle opportunité de croissance matérielle. Le marché existant des API de communication - telles que la vidéo, la voix et les SMS - connaît actuellement une croissance annuelle de 30 % et devrait atteindre 22 milliards USD d’ici 2025.

Accéder à des capacités de réseau d’une manière ouverte, intuitive et programmable via les API mondiales permettra aux communautés de développeurs de créer des applications pour tout appareil bénéficiant d’une connexion au réseau 5G. Les développeurs peuvent utiliser les caractéristiques du réseau telles que l’authentification de l’utilisateur, la bande passante, la réactivité, l’efficacité énergétique, la sécurité, l’identification et la fiabilité - ou les informations du réseau telles que les informations sur les appareils ou la couverture prédictive.

Ces nouvelles applications novatrices destinées au grand public et aux entreprises stimuleront davantage le déploiement de la 5G et les investissements dans les réseaux. Pour accélérer la croissance des solutions UCaaS et CCaaS de Vonage, Ericsson a l’intention d’augmenter ses investissements en R&D et de proposer ces solutions aux CSP, permettant ainsi aux clients actuels d’Ericsson de vendre par le biais de leurs propres marques, et d’accélérer la croissance. Ericsson complétera également les offres de communications existantes destinées aux petites et moyennes entreprises avec les solutions UCaaS et CCaaS de Vonage, qui constitueront une partie importante des offres d’Ericsson aux CSP et aux entreprises.
 

Tags : ericsson


A lire également
< >

Mercredi 3 Août 2022 - 14:52 Meta déploie les NFT sur Instagram !

Mercredi 3 Août 2022 - 10:11 Xiaomi lance la Mijia Glass Camera


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces