EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

En collaboration avec Leica, Xiaomi lance le Xiaomi 13 PRO


La série de smartphones Xiaomi 13, dotée des dernières fonctions Leica, est lancée au Mobile World Congress 2023 à Barcelone.



La série Xiaomi 13 a été lancée en Chine en décembre 2022. Aujourd'hui, la société a lancé la série de smartphones dans le monde entier lors de Mobile World Congress 2023 (MWC 2023) à Barcelone. Xiaomi a lancé les modèles Xiaomi 13 et Xiaomi 13 Pro. Parmi ceux-ci, la société est sur le point de lancer le Xiaomi 13 Pro premium en Inde.

En juillet dernier, Xiaomi et Leica Camera AG ont lancé avec succès leurs premiers produits développés en commun, la série Xiaomi 12S.  Deuxième génération d’appareils développés dans le cadre de ce partenariat stratégique sur l’imagerie mobile, la série Xiaomi 13 offre de nouvelles possibilités optiques et calculatoires, avec le système Leica True Color Imaging et un téléobjectif de 75 mm entièrement nouveau.

Elle propose également les fonctions photographiques professionnelles déjà présentes sur le Xiaomi 12S Ultra, notamment des optiques Leica et deux styles photographiques exclusifs. Les objectifs brillent par leur résolution élevée, leur ouverture généreuse et leur distorsion à peine perceptible : ils sont ainsi à la base d’une qualité d’image exceptionnelle. La nouvelle focale de 75 mm est particulièrement adaptée aux portraits expressifs.
« Avec le succès du lancement de ce partenariat stratégique et de nos premiers appareils communs, nous avons montré que le label « conçu avec Leica » établit de nouveaux standards dans le domaine de la photographie au smartphone. Nous sommes heureux d’apporter les caractéristiques innovantes de Leica telles que le Leica True Color Imaging et le téléobjectif 75 mm avec lentille flottante à la série Xiaomi 13 », explique Marius Eschweiler, vice-président de l’activité mobile de Leica Camera AG.

L’appareil photo principal du Xiaomi 13 Pro dispose d’un grand capteur IMX989 au format 1 pouce et d’un objectif professionnel Leica 23 mm f/1,9, comportant huit lentilles asphériques, le revêtement à réflexion ultra-faible ALD, l’encrage périphérique des lentilles, un nouveau polymère oléfinique cyclique et un revêtement par rotation du filtre infrarouge, pour obtenir la même qualité optique que le Xiaomi 12S Ultra.

Comme sur le Xiaomi 12S Ultra, l’utilisateur peut également choisir entre deux profils d’image différents, « Leica Authentique » et « Leica Vibrant », une nouveauté sur le segment des photophones.  Le "Leica Vibrant Look" a été développé conjointement par Xiaomi et Leica. Il associe l’expertise de Xiaomi dans la photographie sur smartphone et l’esthétique photographique caractéristique de Leica, permettant aux photographes de capturer parfaitement l’émotion du moment dans un univers coloré vif mais réaliste.
 



Tags : leica, xiaomi
Mardi 28 Février 2023


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter