Ecran Mobile
Technologies

En attendant les lunettes, voici les lentilles de contact pour la réalité augmentée

Rédigé par Ecran Mobile le Dimanche 19 Janvier 2020



Après une belle levée de fonds de 108 millions de dollars, la start-up américain Mojo Vision vient de dévoiler à quelques journalistes un prototype fonctionnel de lentilles de contact capables d’afficher des informations en réalité augmentée.

Alors que des grands groupes tels que Google, Apple ou Facebook travaillent sur des lunettes de réalité augmentée, le prototype Mojo Vision parvient à faire tenir dans une lentille de contact un minuscule écran Micro-LED, une batterie et un outil de tracking de la rétine, pour afficher des informations dans le champs de vision de leur porteur.

Véritable prouesse technologique, ces lentilles pourraient aider les malvoyants à distinguer des formes, fournir des informations contextuelles à des sportifs ou tout simplement aider un piéton à se repérer dans la rue.

Ambitieuse, la start-up prévoit la commercialisation de ses lentilles d’ici 2 ou 3 ans. Un horizon particulièrement proche pour une technologie aussi futuriste, mais qu’il convient de nuancer après les faux départs des Google Glass, dévoilés dès 2013 par la firme de Moutain View, mais qui n’ont toujours pas été commercialisées auprès du grand public.





1.Posté par de Cou le 27/01/2020 13:39
Bonjour, j'ai essayé de vous joindre mais sans succès. J'aurais quelques questions concernant vos services. Je préfèrerais parler par téléphone plutôt que communiquer par e-mail, c'est plus rapide. Mon numéro est le 0184880278. Je vous remercie.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus



Entretiens

Recherche



Inscription à la newsletter