EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

En 2023, Twitch veut aider les streamers «à gagner de l’argent »


Twitch fait évoluer son système de paiement, surtout pour les créateurs de contenu les plus suivis, pour leur permettre d’améliorer la monétisation de leurs vidéos.



Dans un billet de blog,  la plateforme Twitch a presenté les mises à jour de permettront à un plus grand nombre d’utilisateurs de gagner un revenu grâce au streaming. La plateforme diversifie les options de gains, facilite la promotion des streams et simplifie le processus de publicité. 

La plateforme va notamment mettre en place de nouveaux outils pour leur permettre d’améliorer la monétisation de leurs vidéos. Les nouveaux outils permettant d’accroître les gains devraient être lancés au cours du premier semestre de cette année.

Parmi les nouveautés annoncées, des "alertes sonores" appelées Sound bites permettront aux utilisateurs de payer pour faire passer un message audio durant la retransmission d’un live. Les Cheers, qui donnent la même possibilité mais par écrit, seront également "mis à jour".

La plateforme travaille sur un moyen d’exporter de longues vidéos "vers des formats vidéo verticaux et courts", à l’instar des vidéos de Tiktok, des Réels d’Instagram ou encore des Shorts de Youtube.



Tags : twitch
Lundi 30 Janvier 2023


A lire également
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro

Jeudi 11 Juillet 2024 - 19:15 Samsung dévoile le Galaxy Z Flip 6


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter