Ecran Mobile
Usages

Emmanuel Macron sur Instagram pour dénoncer les Fake News

Rédigé par le Lundi 2 Août 2021



Les réseaux sociaux nouveau champs de bataille médiatique ? Alors que les opposants au passe sanitaire ne désarment pas avec encore 200 000 manifestants en fin de semaine, c'est un Emmanuel Macron vêtu d'un simple t-shirt qui a pris la parole ce matin sur Instagram, pour inviter les internautes à lui poser des questions sur le Covid, le vaccin et le passe sanitaire.
« Je sais que beaucoup parmi vous s'interrogent encore, ont peur, beaucoup entendent de fausses informations, de fausses rumeurs, parfois n'importe quoi il faut bien le dire, alors j'ai décidé de répondre directement à vos questions. Allez-y, posez-les moi et j'essaierai d'être le plus direct et le plus clair possible », explique le chef de l'Etat, face caméra.

Avec déjà plus de 42 millions de Français vaccinés, dont 35 millions ayant reçu 2 doses, Emmanuel Macron vise "l'immunité collective" dès l'automne 2021. Mais pour y parvenir, il faudra convaincre les plus jeunes, dont certains ne redoutent pas la maladie, ce qui explique sans doute une prise de parole sur Instagram.

En une journée, la vidéo avait déjà été vue près d'un demi million de fois. Reste à savoir si elle aura un impact sur les populations concernées.

 


Tags : instagram


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives







Les annonces