EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Elon Musk annonce un abonnement Twitter mensuel de 8 $


Twitter lancerait un abonnement mensuel de 8 $, achetant aux utilisateurs une certification blue tick et une exposition à moins de publicité.



Elon Musk a annoncé que Twitter lancerait un abonnement mensuel de 8 $, achetant aux utilisateurs une certification blue tick et une exposition à moins de publicité. Le réseau social propose déjà un abonnement pour des fonctionnalités payantes, mais le nouveau propriétaire Musk souhaite lancer un service plus cher et plus largement adopté pour augmenter les revenus de la plateforme.

Actuellement, seuls certains profils peuvent demander une telle authenticité, notamment les gouvernements, les entreprises, les médias et les personnalités politiques, culturelles ou sportives. Les badges peuvent être révoqués s'ils ne respectent pas les règles de la plateforme.

L'offre de Musk fusionne Twitter Blue - un abonnement déjà en place de 5 $ par mois pour un mode de lecture et des outils d'édition plus confortables - avec la possibilité pour les comptes éligibles de vérifier et de certifier leur identité avec la coche bleue. Musk a déclaré que les abonnés auraient d'autres avantages : leurs tweets apparaîtront en priorité, ils pourront poster des vidéos et des messages audio plus longs, et verront "moitié moins de publicités". Le prix de souscription sera ajusté en fonction de la devise de chaque pays.

Le réseau social propose depuis l'an dernier un abonnement à des fonctionnalités payantes, mais le directeur général souhaite une nouvelle offre, plus chère et plus largement adoptée, qui diversifiera les sources de revenus de la plateforme.



Tags : twitter
Lundi 7 Novembre 2022


A lire également
< >

Mercredi 15 Mai 2024 - 17:02 Que retenir de la Google I/O 2024 ?


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter