EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Disney+ : une offre avec pub à 5,99 euros par mois


Après Netflix, c’est au tour de Disney+ de se lancer dans des offres de streaming avec publicité.



La société lance en effet une nouvelle offre d’abonnement avec publicité à 5.99€ par mois avec en moyenne 4 minutes d’écran publicitaire par heure.
 
« L’arrivée de la publicité sur Disney+ en France offre désormais aux annonceurs de nouvelles opportunités de communication, permettant de diffuser leurs campagnes dans un environnement prestigieux. Les écrans publicitaires sont conçus comme autant d’écrins, au sein de nos univers de marques et de notre catalogue exceptionnel de films et de séries », souligne Renaud Guillemot, Directeur de la Distribution et de la Publicité de Disney+.
 
Des espaces qui seront commercialisés par une nouvelle équipe publicitaire intégrée, pilotée par Marjorie Guedj, Responsable de la Régie Publicitaire.

Selon Minted, les tarifs devraient aller de 40 euros du CPM (coût pour mille impressions) pour un spot de 15, 20 ou 30 secondes, à 80 euros pour un spot d'une minute, ce qui est inférieur aux prix pratiqués par Netflix, mais supérieur à ceux de MyTF1 ou M6.

Revendiquant 146 millions d’abonnés dans le monde, contre 238 pour Netflix, Disney+ a perdu plus de 10 millions d’abonnés au cours des derniers mois. Avec ce nouveau forfait, moins cher mais avec publicité, la société souhaite ainsi renouer avec la croissance de sa base abonnés, mais également mieux monétiser des contenus audiovisuels, massivement consommés à travers le monde.
 
 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : disney +
Mercredi 1 Novembre 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter