Ecran Mobile
Technologies

Dépendance numérique : 1 Français sur 5 est complètement accro à son smartphone

Rédigé par le Mardi 27 Juillet 2021

Selon une étude menée par Recommerce, 1 Français sur 5 est tellement accro à son smartphone qu’il n’envisage pas de s’en séparer le temps d’une journée.



Le smartphone constitue aujourd'hui un élément essentiel au quotidien. Des diverses applications aux réseaux sociaux en passant par de nombreuses autres fonctionnalités, cet outil se révèle bien utile. Cependant, il peut également s'avérer dangereux en cas d'excès.

D’après une étude menée par Recommerce, ils sont ainsi 21 % à ne pas pouvoir se passer de leur smartphone pendant une journée. 24 % admettent que leur téléphone leur manquerait s’ils n’y avaient pas accès pendant 24 h. Comme on pouvait s’y attendre, ce chiffre grimpe chez les moins de 18 ans pour atteindre 40 %, et ce, dans des conditions encore plus extrêmes : se séparer de son smartphone pendant plus de 5 minutes.

 39 % des Français préfèrent se retirer le droit de parler pendant une journée plutôt que de devoir laisser de côté leur smartphone. Certains (20 %) iraient même jusqu’à choisir leur téléphone plutôt que de la nourriture s’ils devaient se passer de l’un d’eux.

Selon Google, 62 % des Français utilisent ce dernier comme un outil de travail. Problème : les horaires deviennent ainsi concept flou, tandis que 40 % s’en servent après le travail, voire 15 % en plein milieu de la nuit.

 



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives







Les annonces