Ecran Mobile
Technologies

Cosmo lance ses lunettes Vision avec affichage tête haute

Rédigé par le Lundi 18 Octobre 2021



Après un premier casque connecté dédié aux cyclistes, la start-up française Cosmo Connected prend les géants de la tech de vitesse avec Vision, de véritables lunettes connectées embarquant un affichage « tête haute ».
«  Nous sommes très heureux de lancer ce nouveau modèle de lunettes connectées, qui va révolutionner la pratique des nouvelles mobilités. Ces lunettes du futur, basées sur la technologie d’affichage tête haute présente dans les voitures, vont permettre aux utilisateurs de rester focalisés sur la route, de se diriger sans avoir à regarder leur téléphone et donc de rouler plus prudemment. Le lancement des lunettes connectées Cosmo Vision est le fruit du travail de nos équipes françaises, qui mettent à profit la technologie la plus pointue au service de la sécurité. »  explique Romain Afflelou, Président et co-fondateur de Cosmo Connected.
Tout comme les lunettes Julbo, dévoilées l’année dernière, les Cosmo Vision adoptent la technologie ActiveLook (électronique, firmware, lentilles, optique et un micro affichage OLED spécifique à l'application) conçue par MICROOLED, à Grenoble, pour fournir une solution d'affichage tête haute légère (40 grammes)et à faible consommation d'énergie (Environ 12 heures d’autonomie).

Moins ambitieuses que les lunettes de réalité augmentée qui enrichissent le champs de vision d'images virtuelles, ces lunettes sont du coup plus réalistes techniquement, accessibles financièrement et devraient même pouvoir bénéficier de verres correcteurs.

Les lunettes Cosmo Vision peuvent être pré-commandées dès aujourd’hui, au tarif de 489 euros
https://cosmoconnected.com/fr?gclid=Cj0KCQjwwY-LBhD6ARIsACvT72N-ER4fkyZJ16TgIbO1MFqX3lJUnbd56TdOxFHOfhGBFLXs9lf2Bh0aAm4bEALw_wcB

 




Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces