Ecran Mobile
Technologies

Confidentialité : WhatsApp s'inspire de Snapchat

Rédigé par le Jeudi 10 Juin 2021

Tout comme Snapchat, WhatsApp permettra bientôt de supprimer des messages pour tous les destinataires d’une même conversation.



La plateforme de messagerie WhatsApp va prochainement ajouter une nouvelle fonctionnalité à son application mobile, en proposant à ses utilisateurs de supprimer des messages pour tous les destinataires d’une conversation. Ce changement est similaire à une option que l’on retrouve du côté de Snapchat, rapporte Fredzone d’après une information du site spécialisé WABetaInfo.

Auparavant, des informations s'étaient répandues sur les nouvelles options que la nouvelle mise à jour de WhatsApp offrirait, comme la prise en charge de l’application sur plusieurs appareils – probablement quatre – pourrait aussi arriver qui a été annoncée par Mark Zuckerberg et Will Cathcart, le responsable de cette filiale de Facebook.

Le mode « Disparition » va également être ajouté à WhatsApp afin de permettre à ses utilisateurs d’envoyer des messages éphémères. Cette fonctionnalité sera activée par défaut, que ce soit pour des discussions privées ou à plusieurs.

L’option a déjà fait son apparition sur Facebook et Instagram depuis un moment, avec le mode «Vanish ». Concernant WhatsApp, les photos et vidéos pourront aussi être supprimées après visionnage, grâce à la nouveauté « View Once ».
 


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives