Ecran Mobile
Entretiens

Christopher Allène, Mobsuccess : « Mon rêve est que les mobinautes apprécient autant la publicité que le contenu qu’ils consultent.

Rédigé par Ecran Mobile le Vendredi 3 Juillet 2020

Nouveau directeur technique de Mobsuccess, Christopher Allène revient sur son parcours, ses ambitions chez Mobsuccess et sa volonté de bâtir une plate-forme performante, ouverte sur l’écosystème ad-tech, et trouvent le bon équilibre entre satisfaction des annonceurs et engagement des utilisateurs.



Quel parcours ?

CA - J’ai travaillé 10 ans chez Pixy Media, au sein du pôle trafic, où j’ai développé une plateforme publicitaire propriétaire, avec connecteurs RTB. Mon rôle était d’offrir de belles opportunités de diffusion pour les créations de nos clients afin qu’ils aient de bons KPI pour leurs campagnes. C’était une belle aventure.

Pourquoi rejoindre Mobsuccess ?

CA - Quand la crise du coronavirus a éclaté, je me suis posé beaucoup de questions sur mon métier, sur ma place dans la société et ce que je pouvais apporter aux autres. Je me suis rendu compte qu’il me manquait un contact avec le réel, avec l’humain.

En discutant avec Thomas Fagot, le CEO de Mobsuccess, j’ai découvert sa vision du drive to store, l’impact que peut avoir une boite de publicité sur le quotidien des gens. On a notamment évoqué la solution back to store, qui a permis aux consommateurs de réserver leur visite en point de vente, pour faire leurs courses en sécurité. Cela m’a immédiatement plu car c’est une application concrète, qui a du sens. Je suis désormais très fier de rejoindre Mobsuccess et de faire parti de cette belle aventure.

Les défis techniques d'un tel poste ?

CA - Faire une plate-forme publicitaire ne se limite pas à la conception d’un logiciel pour ses salariés ou ses clients. Le monde de la publicité est composé de pleins d’acteurs, qui parlent les uns avec les autres, dans un écosystème ouvert et évolutif.

Après en avoir longuement discuté avec Gilles, co-fondateur de Mobsuccess, l’idée est de faire passer la plate-forme publicitaire à l’étape supérieure.

Le produit est déjà reconnu pour sa fiabilité mais nous allons essayer de proposer de nouveaux services, toujours plus innovants, sur lesquels Thomas est déjà en train de réfléchir, pour révolutionner la publicité.

Un enjeu de performance et de privacy ?

CA - Même si le débat sur les ad blocks est un peu retombé, il y a encore beaucoup de fantasmes sur le tracking. Je pense que les professionnels de la publicité doivent rester extrêmement humbles, transparents sur ce qu’ils font, et veiller à proposer les meilleures créations dans le respect de la vie privée.

Nous exploitons des données, parfois personnelles, parfois simplement contextuelles, afin d’offrir des bannières qui soient pertinentes et appréciées des mobinautes.

Mon rêve c’est qu’en surfant, les gens se disent que la publicité est aussi chouette que le contenu qu’ils consultent. Ce jour là, nous pourrons dire que nous avons tous gagné notre pari.

 

Tags : mobsuccess


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus