Kazuhiro Kashio, le patron de Casio, a expliqué au Wall Street Journal que ce principe de spécialisation pourrait être étendu au milieu de l'entreprise ou encore avec des modèles conçus pour une clientèle féminine.
Pour cette première version, Casio a opté pour un design très robuste avec des fonctionnalités adaptées aux activités de plein air. La montre embarque ainsi deux écrans LCD superposés : le premier a un affichage couleur avec une autonomie qui ne devrait pas durer plus d'une journée, et le second est monochrome avec un "Timepiece Mode" noir et blanc qui se contente d’afficher l'heure et la date, pour une autonomie qui se rapprocherait du mois.
La WSD-F10 est aussi dotée de capteurs pouvant mesurer la pression de l'air et l'altitude. Trois scénarios sont mis en avant : la randonnée, le vélo et la pêche. Pour ce dernier, il s'agit de renseigner l'utilisateur sur le bon moment pour lancer son hameçon en fonction des variations atmosphériques de la journée. La WSD-F10 est étanche jusqu'à 50 mètres, mais n'a pas de GPS intégré, pour cela elle s'appuie sur le smartphone.
Déclinés en rouge, orange, kaki et noir, les différents modèles seront vendus 500 $ et la compatibilité avec iOS est assurée via l'app de Google. Casio prévoit de commercialiser sa Watch dans un premier temps au Japon et aux États-Unis en avril prochain, puis en Europe à la fin de l'année avant de se lancer en Chine.
Pour cette première version, Casio a opté pour un design très robuste avec des fonctionnalités adaptées aux activités de plein air. La montre embarque ainsi deux écrans LCD superposés : le premier a un affichage couleur avec une autonomie qui ne devrait pas durer plus d'une journée, et le second est monochrome avec un "Timepiece Mode" noir et blanc qui se contente d’afficher l'heure et la date, pour une autonomie qui se rapprocherait du mois.
La WSD-F10 est aussi dotée de capteurs pouvant mesurer la pression de l'air et l'altitude. Trois scénarios sont mis en avant : la randonnée, le vélo et la pêche. Pour ce dernier, il s'agit de renseigner l'utilisateur sur le bon moment pour lancer son hameçon en fonction des variations atmosphériques de la journée. La WSD-F10 est étanche jusqu'à 50 mètres, mais n'a pas de GPS intégré, pour cela elle s'appuie sur le smartphone.
Déclinés en rouge, orange, kaki et noir, les différents modèles seront vendus 500 $ et la compatibilité avec iOS est assurée via l'app de Google. Casio prévoit de commercialiser sa Watch dans un premier temps au Japon et aux États-Unis en avril prochain, puis en Europe à la fin de l'année avant de se lancer en Chine.