Ecran Mobile
Entretiens

Caroline Péchery, ScanUp : « la transparence n’est plus une option »

Rédigé par Ecran Mobile le Jeudi 16 Janvier 2020



Co-fondatrice de ScanUp, Caroline Péchery présente cette application, invitant les consommateurs à co-créer les produits alimentaires de demain. Partenaire du programme Transparence Conso d’Alkemics, elle évoque l’importance pour les industriels de garder le contrôle de leurs données produits.
 
Quelle est la valeur ajoutée de votre application ?
 
CP - ScanUp est une application qui permet aux consommateurs de co-créer des produits Clean Label avec les marques de l’industrie agro-alimentaire mais également de s’informer sur la qualité de ces produits.
 
Notre ambition est d’accompagner les consommateurs vers une alimentation moins transformée et plus naturelle.
 
Quelle importance accordez vous aux données des produits présentés dans l’application ?
 
CP - Pour ScanUp, il est essentiel que les données soient fiables et actualisées régulièrement afin de garantir une information de qualité aux consommateurs. Aujourd’hui, ces derniers privilégient les applications applications de scan pour s’informer sur les produits et faire leur choix en supermarché.
 
Les industriels ont pris conscience que la transparence n’était plus une option mais certains affichent encore une certaine défiance à l’égard des applications de scan car ils pensent qu’elles agissent contre eux, et contre l’industrie en général.
 
Chez ScanUp, nous pensons au contraire qu’on peut avoir un positionnement constructif et collaboratif avec l’industrie. Et c’est très important que les marques gardent le contrôle sur les informations de leurs produits, afin de transmettre des données fiables aux consommateurs.
 
Une collaboration avec Alkemics ?
 
CP - La base de données Alkemics est directement alimentée par les industriels et nous sommes ainsi certains que les fiches produits sont régulièrement mis à jour. Nous savons également que ces données sont fiables et qu’elles ne peuvent pas être modifiées par des consommateurs, ou d’autres industriels.
 
La collaboration entre ScanUp et Alkemics est fructueuse, et le programme Transparence Conso va dans le bon sens, en garantissant aux consommateurs une information fiable.

En savoir plus sur le programme Transparence Conso d’Alkemics 
http://www.alkemics.com


Tags : alkemics, scanup


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus