EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Cap Gemini / Prosodie pourrait racheter Backelite à Fullsix




Cap Gemini / Prosodie pourrait racheter Backelite à Fullsix
Spécialiste de l'hébergement de services télématiques, le groupe Prosodie, désormais filiale de CapGemini, serait sur le point de racheter Backelite au groupe Fullsix. Les deux sociétés sont en effet entrées dans une phase de négocialisations exclusives.

Avec plus de 70 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 4,6 millions d'euros, Backelite est l'un des spécialistes français du développement d'applications et de services mobiles avec des clients prestigieux tels que Meetic, Vente-Privée ou encore AlloCiné.

"Notre positionnement historique dans le domaine des services mobiles nous a ouvert la voie pour des solutions appropriées aux premières générations de terminaux mobiles. Avec le savoir-faire de Backelite sur les nouveaux terminaux, le spectre des solutions possibles s'étendrait à l'infini avec le mariage parfait de la performance, de la multimodalité et de l'ergonomie des services" déclare Georges Croix, PDG du Groupe Prosodie, pour justifier l'opération.

Longtemps rattaché au groupe FullSix, l'agence Backelite devrait donc changer d'actionnaire de référence et s'éloigner de l'univers de la communication au profite de celui des services informatiques.

Cette opération confirme en tout cas le jeu de chaises musicales dans le marketing mobile avec les rachats successifs de Nemo, Bemobee ou Mbrand3 par Mobile Network Group ou celui de MobilADdict par l'allemand Yok. A qui le tour ?

 




Vendredi 1 Juillet 2011
Lu 3255 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter