EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

ByteDance enregistre un bénéfice record en 2022


ByteDance, la société mère de Tiktok, a réalisé un bénéfice record l'année dernière, dépassant pour la première fois les géants chinois de la technologie Tencent et Alibaba.



Les bénéfices de la maison mère du réseau social TikTok atteignent des records pour l’année 2022. Selon deux investisseurs informés sur le sujet, le bénéfice avant intérêts, amortissements et impôts (EBITDA) de la société est passé de 14 milliards de dollars en 2021 à près de 25 milliards de dollars en 2022, en hausse de 79% sur un an.   Ils dépassent pour la première fois ceux de ses concurrents chinois, Alibaba et Tencent.

Tencent a annoncé un EBITDA de 164 milliards de yuans (23,9 milliards de dollars) pour 2022 dans son état des résultats préliminaire. Pendant ce temps, le chiffre d'Alibaba pour la même période est d'environ 22,7 milliards de dollars, selon les données compilées par Bloomberg.

L'activité internationale de ByteDance, qui comprend TikTok, a enregistré environ 15 milliards de dollars de ventes pour 2022, soit plus du double par rapport à l'année précédente. Les revenus de la Chine se sont élevés à environ 70 milliards de dollars, a déclaré un autre investisseur.

ByteDance profite des dépenses des annonceurs sur ses réseaux sociaux en forte croissance. TikTok a cumulé 1,7 milliard d’utilisateurs sur l’ensemble de l’année 2022, et sa version chinoise, Douyin, rassemble 730 millions de personnes chaque mois.



Tags : bytedance
Mardi 11 Avril 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter