Ecran Mobile
Business

Bouygues Telecom rachète les MVNO du Crédit Mutuel

Rédigé par Ecran Mobile le Lundi 4 Janvier 2021

Après avoir obtenu l’accord de l’Autorité de la concurrence le 22 décembre 2020, Bouygues Telecom rachète 100 % du capital d’Euro-Information Telecom, qui opère les marques commerciales Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom et CDiscount Mobile.



La concentration se poursuit dans l’univers ds télécoms. Après avoir obtenu l’accord de l’Autorité de la concurrence le 22 décembre 2020, l’opérateur Bouygues Telecom annonce le rachat de 100 % du capital d’Euro-Information Telecom, la structure qui opère les marques commerciales Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom et CDiscount Mobile.
 
«  Cet accord conforte la stratégie de croissance de Bouygues Telecom en lui permettant d’enrichir sa base de clientèle, de renforcer sa présence territoriale et de bénéficier de l’expertise des collaborateurs d’Euro-Information Telecom, cinquième opérateur et premier opérateur alternatif français avec 2 millions de clients mobiles. Il ouvre également à Bouygues Telecom, à plus long terme, d’importantes opportunités de développement dans la fibre, le B2B et le Wholesale mobile, dont Euro-Information Telecom est un acteur de référence. » expliquent les deux partenaires.
 
Parallèlement à cette opération, les deux partenaires annoncent la mise en place d’un accord de distribution de long terme, permettant au Crédit Mutuel de distribuer les produits et services fixes et mobiles de Bouygues Telecom grâce à plus de 4 200 caisses locales du Crédit Mutuel et agences bancaires du CIC.
 
« Je me réjouis de la signature de ce partenariat avec le Crédit Mutuel, groupe avec lequel nous partageons une culture et des valeurs communes. Par cet accord de long terme, mutuellement favorable aux deux parties, Bouygues Telecom va poursuivre sa stratégie de croissance en s’appuyant sur la forte capillarité du réseau de distribution du Crédit Mutuel, tout en lui faisant bénéficier de son expertise et de sa connaissance du marché des télécoms. » indique Richard Viel, Directeur général de Bouygues Telecom.
 
Selon une étude réalisée en juin dernier par 01net, Bouygues Telecom disposait de 11 millions clients mobiles dans l’hexagone contre 13 millions pour Free mobile, 14 millions our SFR et plus de 19 millions pour Orange. Le rachat des MVNO de Crédit Mutuel et ses 2 millions de clients pourrait donc lui permettre de rivaliser avec Free Mobile et de retrouver la 3e place du classement.



A lire également
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus



Entretiens

Recherche



Inscription à la newsletter