Ecran Mobile
Usages

Boom de l'audience mobile sur tablette

Rédigé par Ecran Mobile le Jeudi 30 Juin 2016

Selon la dernière étude Médiamétrie incluant désormais l'ensemble des écrans (ordinateur, tablette, smartphone), plus de 90% des Français sont désormais connectés à internet avec une croissance de près de 36% pour les tablettes



Selon la dernière étude Médiamétrie incluant désormais l'ensemble des écrans (ordinateur, tablette, smartphone), plus de 90% des Français sont désormais connectés à internet avec une croissance de près de 36% pour les tablettes

En mars 2016, 45,6 millions de personnes se sont connectés au moins une fois à Internet depuis un ordinateur et/ou un mobile et/ou une tablette, soit près de 9 Français sur 10 (88,1%) âgés de 15 ans et plus.
En un an, le nombre d’internautes n’a cessé de progresser. Au global, on compte 1,8 million d’internautes supplémentaires (+4%) comparé à mars 2015, quel que soit l’écran. La tablette enregistre la plus forte hausse avec une progression de 36,6% de son audience, soit 6,1 millions de tablonautes supplémentaires. Le mobile poursuit sa croissance avec 2,5 millions de mobinautes en plus sur un an. L’ordinateur, en légère hausse de 2,4% (1 million de visiteurs uniques supplémentaires), consolide et stabilise son audience.
Déjà bien installé chez les internautes, l’utilisation de l’ordinateur et du mobile poursuit sa hausse : 33,4 millions d’internautes se connectent au moins une fois sur les deux supports au cours du mois pour se rendre sur Internet, soit près de 3 internautes sur 4 (73,3%).
18,4 millions de Français se sont connectés à Internet depuis les 3 écrans – ordinateur, mobile et tablette - en mars 2016. Ils représentent 2 internautes sur 5 (40,3%), soit environ 1/3 de plus qu’un an auparavant, en mars 2015.
Cette augmentation est en grande partie tirée par la tablette : les internautes utilisent cet écran généralement en complément de l’ordinateur et du mobile pour se connecter à Internet.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus