Ecran Mobile
Technologies

Bientôt un Wallet Européen dans nos smartphones ?

Rédigé par le Jeudi 3 Juin 2021

L'Union européenne cherche à faciliter de plus en plus la vie des citoyens en envisageant sérieusement la numérisation des documents officiels d'identification telle que la carte d'identité ou le permis de conduire …



Après l'expérience du “pass sanitaire” et “le certificat covid numérique”, l'Union Européenne prépare le lancement d'un wallet, capable d'accueillir une version numérique de nos papiers d'identité.

Selon les informations du Financial Times, un portefeuille numérique devrait être prochainement présenté afin d’aider les citoyens à stocker cartes d'identité, passeport mais également données de paiement et mots de passe.

Le dispositif devrait aussi permettre d’accéder à des services privés et publics en ligne en utilisant un seul identifiant. L’idée est donc de simplifier la vie des habitants en limitant les démarches administratives.

Sauvegardez les informations en toute sécurité !

L’UE se sait aussi très attendue sur le plan de la sécurité et de la confidentialité des données personnelles. Les utilisateurs pourront ouvrir l’application par le biais d’un scanner d’empreintes digitales ou de rétine.  Les données recueillies ne pourront en aucun cas être utilisées à des fins de marketing et autres activités commerciales. 
 
Inattendue, l'initiative pourrait en tout cas bousculer les Wallets natifs d'Apple et Google, mais également les différentes applications privées telles que LyfPay, Stocard ou encore FidMe, qui cherchent également à numériser nos portefeuilles.

Tags : wallet


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives