Ecran Mobile
Revue de web

BUMP : Les médias digitaux rebondissent mieux que les médias linéaires

Rédigé par Jerome BOUTEILLER le Mercredi 15 Septembre 2021



Selon les estimations de Kantar, France Pub et l’IREP, le marché publicitaire français a connu un fort rebond de +33,3% au premier semestre 2021, atteignant ainsi les 7,150 milliards d’euros.

L’article BUMP : Les médias digitaux rebondissent mieux que les médias linéaires est apparu en premier sur MMAF.

Si les médias « linéaires » (télévision, cinéma, radio, presse, publicité extérieure, courrier publicitaire, imprimés sans adresse), affichent une croissance de +25,7% à 3,546 milliards d’euros, ce rebond est largement inférieur à celui des médias digitaux, qui bondissent de +41,9% pour atteindre les 3,834 millions d’euros.
«  L’accélération de la croissance du digital est largement imputable au trio Google-Facebook-Amazon (+50% vs +26% pour les autres acteurs), mais aussi à l’évolution des pratiques liées à la digitalisation de l’économie, amplifiant potentiellement le périmètre du BUMP. » commentent les trois organisations.
Parmi les médias qualifiés de « linéaires » mais néanmoins numériques, l’étude pointe toutefois les bonnes performances des recettes nettes digitales de la télévision, de la presse et de la radio, qui affichent une puissante accélération de +46,7% vs. le 1er semestre 2020 mais également du DOOH, en croissance de +45,1% par rapport au premier semestre 2020.
Si le courrier publicitaire affiche un modeste rebond de +15,7%, les ISA (imprimés sans adresse) montrent une forte hausse de +41,9% vs S1 2020, mais restent encore en retrait du S1 2019 à -17,1%, preuve sans doute de l’intérêt des annonceurs pour les nouveaux formats digitaux et notamment la publicité mobile drive to store.

L’article BUMP : Les médias digitaux rebondissent mieux que les médias linéaires est apparu en premier sur MMAF.



Source : https://www.mobilemarketing.fr/bump-les-medias-dig...


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives







Les annonces