EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

BUMP : Les médias digitaux rebondissent mieux que les médias linéaires




Selon les estimations de Kantar, France Pub et l’IREP, le marché publicitaire français a connu un fort rebond de +33,3% au premier semestre 2021, atteignant ainsi les 7,150 milliards d’euros.

L’article BUMP : Les médias digitaux rebondissent mieux que les médias linéaires est apparu en premier sur MMAF.

Si les médias « linéaires » (télévision, cinéma, radio, presse, publicité extérieure, courrier publicitaire, imprimés sans adresse), affichent une croissance de +25,7% à 3,546 milliards d’euros, ce rebond est largement inférieur à celui des médias digitaux, qui bondissent de +41,9% pour atteindre les 3,834 millions d’euros.
«  L’accélération de la croissance du digital est largement imputable au trio Google-Facebook-Amazon (+50% vs +26% pour les autres acteurs), mais aussi à l’évolution des pratiques liées à la digitalisation de l’économie, amplifiant potentiellement le périmètre du BUMP. » commentent les trois organisations.
Parmi les médias qualifiés de « linéaires » mais néanmoins numériques, l’étude pointe toutefois les bonnes performances des recettes nettes digitales de la télévision, de la presse et de la radio, qui affichent une puissante accélération de +46,7% vs. le 1er semestre 2020 mais également du DOOH, en croissance de +45,1% par rapport au premier semestre 2020.
Si le courrier publicitaire affiche un modeste rebond de +15,7%, les ISA (imprimés sans adresse) montrent une forte hausse de +41,9% vs S1 2020, mais restent encore en retrait du S1 2019 à -17,1%, preuve sans doute de l’intérêt des annonceurs pour les nouveaux formats digitaux et notamment la publicité mobile drive to store.

L’article BUMP : Les médias digitaux rebondissent mieux que les médias linéaires est apparu en premier sur MMAF.



Source : https://www.mobilemarketing.fr/bump-les-medias-dig...


Mercredi 15 Septembre 2021


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter