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Aucune plateforme ne rivalise avec Facebook en matière de publicité sur les médias sociaux


Près de 90 % des marketeurs ont choisi Facebook pour la publicité sur les médias sociaux en 2023, soit 10 % de plus qu'Instagram et trois fois plus que TikTok.



Facebook, le géant des médias sociaux, qui compte près de 2,9 milliards d'utilisateurs actifs, reste la plateforme la plus importante pour les marketeurs, tant du côté B2B que B2C. Selon les données présentées par OnlyAccounts.io, près de 90 % des marketeurs ont choisi Facebook pour la publicité sur les médias sociaux en 2023, soit 10 % de plus qu'Instagram et trois fois plus que TikTok.

Bien que Facebook soit l'un des acteurs les plus anciens du paysage des médias sociaux, il reste le choix numéro un pour la plupart des marketeurs. Selon l'enquête de Social Media Examiner, Facebook était la plateforme de médias sociaux la plus couramment utilisée par les marketeurs du monde entier en 2023, avec 89 % d'entre eux utilisant le réseau pour promouvoir leur entreprise.

Instagram se classe au deuxième rang des plates-formes les plus utilisées pour la publicité sur les médias sociaux, avec une part de 80 % parmi les répondants. Près de 65 % des marketeurs ont choisi de promouvoir sur LinkedIn, ce qui en fait la troisième plate-forme la plus utilisée. YouTube et Twitter ont suivi avec des parts de 54 % et 44 %, respectivement. Les statistiques montrent que seuls 26 % des répondants ont cité TikTok comme leur plateforme principale pour les annonces sur les médias sociaux, soit trois fois moins que le leader Facebook.

L'enquête a également révélé des données intéressantes sur la manière dont les marketeurs prévoient d'utiliser les plateformes de médias sociaux dans les années à venir. Environ 53 % d'entre eux ont déclaré qu'ils augmenteraient leur utilisation de Facebook dans un avenir proche, tandis que seuls 5 % prévoyaient de réduire leur budget pour les annonces sur Facebook.

Les statistiques montrent également que 66 % des marketeurs augmenteront leur utilisation d'Instagram et de YouTube, contre 43 % de ceux qui prévoient de renforcer la publicité sur TikTok. Cependant, en même temps, 45 % d'entre eux n'avaient pas l'intention d'utiliser l'application de partage de vidéos pour les annonces du tout.
 



Mardi 15 Août 2023


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